Yvonne se pare de Vichy

combishort Yvonne (7)

Patron : Combishort Yvonne de République du Chiffon,

Tissu : Tencel Cousette.

combishort Yvonne (3)combishort Yvonne (9)combishort Yvonne (6)

Bien le bonjour à toutes! Après un mois de pause nécessaire, je reviens. Je ne vais pas vous dire que je reviens en pleine forme, je travaille tout l’été et en ce moment c’est la canicule. Donc, comme vous je pense, je suis épuisée. Mais par contre mes envies coutures sont de nouveau présentes! Et ça c’est cool!!!

Et je vous avoue que j’ai, par contre, besoin de coudre des vêtements simples. Pas prise de tête. Et surtout que j’ai envie de porter… Et je porte tellement ma première Yvonne, que j’avais très envie d’en avoir une deuxième (et clairement je me retiens pour ne pas en faire une troisième!).

combishort Yvonne (2)combishort Yvonne (8)combishort Yvonne (15)

Pour cette version, je n’ai pas mis les poches, afin d’éviter un surplus de volume aux hanches. J’ai également remonté le décolleté de 5 cm (comme pour la première version j’ai surpiqué tout le pourtour du décolleté afin que tout se maintienne).

combishort Yvonne (13)

Dernier changement, j’ai préféré poser un biais aux emmanchures. Je trouve que c’est plus facile d’une part (même si c’est plus long, il est vrai), et le résultat est carrément plus propre. Il n’est pas évident de faire un ourlet de 0.5/0.5 dans une forme arrondie et particulièrement sous l’aisselle, au niveau de la couture des côtés. Là, c’est parfait!

combishort Yvonne (11)combishort Yvonne (12)combishort Yvonne (10)

J’ai posé des boutons pressions nacrés. Jolis et pratique ma p’tite dame!!

Quant au tissu… Beauté absolue! Le vichy est à la mode cette année, on en voit partout. J’ai acheté celui-ci chez Cousette, clairement du fait de son prix… 10,50€ le mètre!!! Il est composé de 54% de Tencel, 32% de PE et 17% de Rayon. Ce qui fait que je ne transpire pas plus que je ne devrais et en plus, il ne se froisse presque pas! Les carreaux sont blanc et bleu marine. (J’avais conduit avec avant le shooting, et aucune trace!! Et pourtant il faisait déjà très chaud…).

combishort Yvonne (14)

J’ai un peu hésité dans le choix du patron pour ce tissu. Yvonne ou Yolande? Ayant déjà cousu les deux, et sachant que les deux sont une valeur sure… Yvonne a gagné parce que même en cas de vent, je peux la porter au travail sans problème, sans risque de me retrouver dans une situation gênante… Seul petit hic, une combi est toujours galère quand on se rend aux toilettes… Si mon amie et collègue Julie passe par là, elle pourra vous confirmer que je bois beaucoup et que de ce fait, je me rend très souvent au pipiroom… ^^ (Elle se moque même de moi… Oui, plaignez-moi 😀 ^^).

combishort Yvonne (17)combishort Yvonne (16)

Comme vous l’aurez peut être remarqué, les photos sont d’une très belle qualité… Pour ça, je remercie l’adorable bloggeuse tourangelle Sandie, alias Les Petits Boudins. Vous pouvez la retrouver sur son blog de mode, beauté et lifestyle, ou sur son instagram.

Sandie m’a dit une fois, lors d’une soirée dégustation de thé au Palais des Thés, qu’elle aimait bien photographier des personnes. Même si c’était la première fois qu’on se rencontrait, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… 😀

Donc un Grand MERCI Sandie pour ces jolies photos. Elle m’a expliqué que normalement toutes les photos devaient toujours être retouchées. Et comme je ne sais pas faire du tout, je vous montre totalement les clichés tel qu’elle les a pris! Je ne les ai même pas recadrés… (Je suis désolée Sandie, j’aurai surement tout gâché si j’avais modifié quoi que ce soit… 😉 ).

combishort Yvonne (4)combishort Yvonne (5)combishort Yvonne (1)

Je vous dis à très vite pour découvrir ma robe de survie face à la canicule… 😉 ❤

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Elpida Cousu Main ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

8 commentaires sur « Yvonne se pare de Vichy »

    1. Oh merci beaucoup Sandie! Tu es adorable!

      PS : N’en soit pas si sure, mon niveau informatique est aussi bon que ma capacité à m’orienter, que mon anglais, euh… quoi d’autres, à oui, à sourire en photo sans ronchonner ^^ 😀 C’est pour dire!!!

      J'aime

  1. Merci pour la dédicace! 😉 En revanche, inutile de demander à tes lecteurs et abonnés de te plaindre, tu es une mamie pipi, il faut l’assumer!! Ahah
    Au passage, toujours aussi jolie cette Yvonne! Bravo 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Contente de te revoir ici ! Cette combishort est une tuerie. Dans ce vichy elle est sublime et toi aussi. Une belle réussite. Très jolies photos. J’adore les combishorts même si ma morphologie ne me permet pas d’en porter. Sniff… J’adore aussi le vichy et je suis ravie qu’il revienne en force. D’ailleurs je viens de commencer une robe trésor en vichy vert.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pascale!! Mais que tu es adorable!!! Je suis super contente qu’elle te plaise! Oh oui le vichy est un motif tellement rétro et chic en même temps. Je suis fan aussi! Avec le patron Trésor, ta robe va être super sympa!!! Estivale à souhait ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s