Gambette, le retour…

Patrons :

Tissus:

gambette et tee-shirt mars (15)

Il fait beau, il fait chaud, je suis heureuse!!! Mais quel bonheur! ❤ Cette nouvelle tenue home made est parfaite pour cette saison…

gambette et tee-shirt mars (2)gambette et tee-shirt mars (6)gambette et tee-shirt mars (3)gambette et tee-shirt mars (1)

Aujourd’hui, peu de blabla, plein de photos! En effet, je vous présente des patrons que j’ai déjà cousu et que j’ai auparavant présenté sur ce blog. Commençons par le pantalon.

gambette et tee-shirt mars (7)

J’adore tellement ma première version, qu’il m’en fallait une autre pour les beaux jours. Cette fois, je l’ai coupé une taille en dessous, par rapport à ma taille conseillée par le tableau de mensuration. Et ça matche parfaitement! Ma première version en velours est tout à fait portable, vu que je l’accompagne avec des pulls ou gros gilets, on ne voit pas spécialement qu’il est un peu trop grand. Et je suis tellement bien dedans pour manger les gros plats hivernaux 😀

Ici, le XS est parfait! Et je reste super à l’aise dedans!

gambette et tee-shirt mars (19)gambette et tee-shirt mars (13)

J’aime tellement sa ceinture, avec ces petits triangles, et ces fronces au dos. Quant aux fausses poches passepoilées qui viennent habiller le popotin, j’adore.

gambette et tee-shirt mars (8)gambette et tee-shirt mars (17)gambette et tee-shirt mars (18)gambette et tee-shirt mars (5)

Quand j’ai vu le tencel chez Pretty Mercerie, j’ai tout de suite vu mon pantalon Gambette dedans. C’était une évidence. Des rayures (carrément tendance cette année), un tissu opaque et léger… Juste ce que je cherchais! Et quelle douceur… Un bonheur sur les jambes! En plus, le tencel est une fibre écologique biodégradable, respirante et absorbante… Parfait quand on est assis dans une voiture et qu’il fait 30 °! Mon fessier peu transpirer, je suis parée!  ^^

gambette et tee-shirt mars (9)

Pour la doublure de la ceinture et des poches, j’ai opté pour les chutes de ma robe Chiara, dans le joli coton de Pretty Mercerie.

gambette et tee-shirt mars (4)

Et puis, avec ce pantalon, j’aime porter un top simple et moulant en jersey, afin de le rentrer dans mon pantalon… Alors j’ai cousu ce petit tee-shirt Mars du livre « Ma garde-robe à coudre pour toute l’année », d’Atelier Charlotte Auzou.

gambette et tee-shirt mars (11)

J’avais déjà cousu ce tee-shirt pour un de mes premiers total look mère-fils. J’ai juste rallongé les manches de 42.5 cm.

gambette et tee-shirt mars (16) J’aime son décolleté ouvert, sans pour autant que la poitrine soit visible. Il est moulant, mais pas trop. Et très simple…

Alors, j’ai pensé que ce jersey ajouré blanc de chez Cousette serait idéal pour accompagner ce pantalon 😀

Pensée pour Marie-Claire (à qui je donne des cours de couture), qui m’a dit que si je mettais un soutien-gorge couleur chair, on ne le verrait pas, même avec le tissu ajouré… Mais oui!!! Tu as tout à fait raison!!! :-*

gambette et tee-shirt mars (14)gambette et tee-shirt mars (10)gambette et tee-shirt mars (12)

Merci à ma femme d’avoir fait de si jolies photos ❤

Et nous on se retrouve normalement la semaine prochaine pour découvrir un nouveau patron… Suspens!! ^^ En attendant, j’embrasse le printemps et je lui souhaite la bienvenue dans mon cœur! ❤

gambette et tee-shirt mars (20)

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Elpida Cousu Main ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Gambette, le retour… »

  1. Très jolie dans cette tenue. Comme tout ce que tu fais c’est en plus très bien présenté. Et quelle performance ! La taille du pantalon est effectivement une réussite, mais j’ai déjà d’autres patrons que j’aime, comme le Otsu que j’adore et qu’on ne ne voit pas trop non plus et le Guise qui serait assez proche de celui-ci. J’aime beaucoup tous tes hauts de Jersey également.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup!!!!! C’est adorable ❤ Ah je ne connais pas Otsu ou Guise, j'irai voir à quoi il ressemble 🙂
      Oui, les hauts en jersey c'est tellement pratique, simple à accompagner, et facile à coudre! Un petit bonheur!

      J'aime

  2. Tu es ravissante dans ce superbe ensemble fait main. J’adore les deux tissus. Tu dois être tellement bien dans ces vêtements ! Quant aux photos elles sont extraordinaires. Le vert tendre des jeunes pousses est rafraîchissant surtout pour moi dans mon désert d’Abu Dhabi…..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!!! Franchement, les pantalons ne sont pas si compliqués à coudre. N’hésites pas à te mettre un pantalon du commerce à côté de toi quand tu vas te le coudre, ça t’aidera à comparer et à voir comment c’est fait 🙂 (je parle surtout pour la braguette, le reste c’est pareil qu’une jupe ou une robe) 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s