Patron : Robe Kielo Wrap Dress de Named,

Tissu : tissu lainage léger noir et lurex argent (69% de laine, 20% de cupro et 11% polyester), tissu extensible. Pretty Mercerie.

GIF kielo

Cette robe, j’en suis trop fan!! Je ne la quitte plus! J’avais tellement aimé ma première Kielo, que je savais que j’allais réitérer, mais avec des manches longues.

J’étais donc à la recherche du tissu parfait, d’un lainage extensible. Et puis, il y a plusieurs semaines (à l’époque où je pouvais encore m’acheter des tissus… hum hum), en fouillant sur toutes les merceries, PAF! Le coup de foudre!! Le tissu parfait! Il validait tout ce que j’espérais! De la laine pour la chaleur, du noir et en plus du brillant pour la touche originale, extensible et forcement une qualité de malade vu qu’il est proposé par Pretty Mercerie. Qui est de fait gage de qualité! Et quand je l’ai reçu, je l’ai encore plus aimé… Regardez comme il est juste canon…

kielo (16)kielo (1)

Oui, vous n’hallucinez pas. J’ai bien une abeille posé tranquillement sur moi. Bien évidemment j’ai hurlé après coup… J’adore cette photo 😀

J’ai eu peur que le tissu soit un peu transparent. Mais une fois porté, pas du tout!

Le lurex de ce lainage est vraiment visible, sans pour autant faire too much. Je me sens comme une princesse à un bal dansant. Une jolie robe de cérémonie. D’où la couronne de fleurs!! C’est Émilie, dixit Sirop de fraise, qui me l’a gentiment prêté. Elle a fait un article sur son blog si vous avez envie de vous en fabriquer une! Moi, j’en suis fan! Et merci à elle pour les photos ❤

kielo (14)

Je lave ma robe dans la machine à laver, en cycle laine. Ça fonctionne très bien! Le tissu n’a pas rétrécie ou ne s’est pas abimé.

Aussi, j’avais peur qu’il me gratte. Et en fait, pas du tout! Alors que j’ai la peau très sensible, et que certain coton me gratte!

Je suis donc bien au chaud, sans pour autant suer dans le tissu. Pour information, le cupro est un cousin germain de la viscose. 😀

kielo (12)

Le seul minuscule hic, c’est que comme tout tissu noir et en lainage, il attrape facilement la poussière, les cheveux ou bien les poils (j’ai un chat à poils longs, en partie blanc). Mais un bon coup de rouleau anti poils et ça repart!

kielo (3)

Alors, Kielo! Cette robe confort, facile, et tellement stylée! ❤ Vous pouvez voir ma première version, pour plus de détails sur la totalité du patron. Je vais éviter de radoter 🙂

J’ai donc téléchargé gratuitement les manches longues ici. Et après, j’ai fait au freestyle… Vu que le patron est en anglais, je me suis dit que j’allais le faire comme je le sens. Et ça a fonctionné! Mais si vous vous voulez faire les choses correctement… Vous pouvez retrouver les explications de Named ici, dans leur blog. Parce qu’il faut tout de même modifier une partie du haut de la robe. Ce n’est pas seulement des manches à rajouter.

kielo (9)kielo (10)

Et j’ai finalement trouvé la version à manches plus facile que celle sans manche! Les finitions sans les manches sont un peu plus minutieuses.

Par contre, je vous recommande vivement de thermocoller le haut de votre fente bas dos. En effet, j’avais cru faire un mauvais mouvement pour ma version été, parce que le haut de ma fente était légèrement déchirée. Sauf que je remarque qu’il en est de même pour cette version! Je pense que c’est une partie assez sollicitée quand on marche, qui demande d’être renforcée. Il faut alors thermocoller la partie où la couture du bas du dos se terminera.

[Vous avez vu, j’ai même mis des chaussettes noires et lurex argent, raccord brillant jusqu’au bout des pieds! 🙂 ]

kielo (2)kielo (11)

J’adore toujours autant la façon de nouer cette robe… Ça affine la taille, tout en ne moulant pas le ventre. Juste parfait quand tu as une taille fine mais un petit ventre rond.

kielo (6)kielo (7)kielo (8)kielo (4)

Bon, vous l’aurez compris, c’est officiellement ma robe number one! Je sens que je vais bien l’user cet automne/hiver. Je l’ai aussi déjà beaucoup porté avec des collants.

kielo (15)kielo (13)kielo (5)

Je vous retrouve tout bientôt pour vous parler en détails de ma robe hackée pour le super concours de Louis Antoinette Paris!!

 

 

 

12 réflexions sur “Ma Robe Doudou

  1. Au début, je t’avoue avoir vu « trop de noir »… mais c’est juste au début et peut-être le fait que le lurex le fait briller un peu juste ce qu’il faut, m’a fait changer d’avis. Il faut dire qu’elle te va super bien aussi. Alors même si pour moi, je préfère les couleurs, là pour toi je la trouve superbe.
    C’est rigolo dis donc que tu aies trouvé plus facile à faire la version avec manches. Remarque, oui c’est vrai que les finitions sont plus fines quand il n’y a pas de manches. Je comprends ce que tu veux dire.
    Voilà voilou « princesse à couronne jolie fleurie », je te souhaite une jolie soirée.
    Bise et à bientôt alors pour une prochaine couture.
    Flo

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Flo! Oui, les finitions au biais sur l’emmanchure sont un peu complexes, parce que la forme de la robe est assez particulière. Mais ça reste tout à fait faisable! Alors que pour la manche, tu couds en ligne droite du poignet jusqu’au bas de ta robe 🙂
      Merci beaucoup en tout cas 😉

      Je t’embrasse!

      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s