Patron : Givre de Deer and Doe

Tissus : Ma Petite Mercerie :

  • Tissu jacquard jersey Tressage – écru
  • Tissu Jersey Milano lourd uni – noir

givre (12)

Bon, je ne comptais pas poster cet article aujourd’hui, mais plus en milieu de semaine prochaine. Toutefois, aujourd’hui je suis malade. Je rappelle que nous sommes encore en été, officiellement, mais ici, en Touraine, c’est clairement l’hiver! J’ai ressorti mes laines et mes manteaux d’hiver. Cela n’aura pas suffit… Bref, ma tête va littéralement exploser. Venons-en au fait! Comme la couture et le partage de mes créations sont mon meilleur médicament pour guérir mon cœur et mon esprit, je me dis qu’il devrait en être également ainsi pour ce p***** de rhume! Affaire à suivre…

Parlons de Givre. La sortie de la nouvelle collection n’aura échappé à personne dans le monde de la couture. J’ai choisi deux patrons. Givre et Azara. Sur la toile, nous avons vu beaucoup de Givre de grossesse. Mais pas forcement de Givre de non-colocation utérine.

givre (13)givre (11)givre (2)

Ce patron se coud franchement les doigts dans le nez, quand on connait un peu la couture du jersey. J’ai utilisé ma surjeteuse et une aiguille double pour les ourlets et le col.

givre (6)

Ma taille est normalement l’intermédiaire entre un 36 et un 38. Vu que mon tissu jacquard n’avait pas les 50% d’élasticité recommandé, j’ai opté pour un 38. Et j’en suis ravie. Ma robe n’est pas totalement moulante mais je préfère ça ainsi. Je n’aime pas me sentir saucissonnée. On voit que la robe baille un peu dans le dos et au niveau des bras. Mais c’est une aisance que j’aime avoir.

givre (14)givre (4)

J’adore la découpe du haut de ce patron ❤

givre (3)

Vu que la robe est assez simple, je voulais un tissu qui claque! Et je pense que ce jacquad avec cette association de jersey Milano est top! Ça pique certes un peu les yeux… 😀 Ce tissu psychédélique est texturé. Une petite bombe!

givre (8)

Je pensais devoir dégainer une culotte gainante avec cette robe, mais finalement le collant fera très bien ce travail 😀 Et ce n’est pas le type de robe que je porterai pour aller manger un couscous.

En Bref, je suis ravie de ma robe. Confortable, rapide à coudre, et tellement jolie ❤

Et vous, qu’en pensez-vous? Vous avez craqué sur la dernière collection de Deer and Doe?

givre (10)givre (7)givre (1)givre (5)givre (9)

A très vite pour vous présenter mon nouveau pantalon Émile en Tartan (oui, je couds discret en ce moment…) de République du Chiffon!

 

 

 

26 réflexions sur “Totalement Givrée!

  1. Magnifique !!
    Arrivée sur votre blog via un post Facebook dans le groupe Deer&Doe, je suis bluffée par votre réalisation !
    C’est la plus belle de toutes celles que j’ai vues et surtout c’est celle qui me donne carrément envie de me lancer dans la couture du jersey!! (Pas encore osé jusqu’ici !)
    Bravo elle vous va magnifiquement, et quelle ligne!!!

    Aimé par 1 personne

    • Waouh!! Je suis tellement touchée et flattée!! Vous êtes adorable ❤
      Depuis que j'ai ma surjeteuse, coudre le jersey est un petit bonheur. Il faut s'entrainer auparavant tout de même avant d'attaquer son vêtement. Et ce qui est le plus difficile en général, c'est l'encolure, afin qu'elle se maintienne bien. C'est un coup à prendre 🙂 Et sur le patron de Deer and Doe s'est bien expliqué. Alors à vous de jouer! 😉

      Barbara

      J'aime

  2. Elle te va super bien. L’aisance dont tu parles et que tu laisses pour te sentir bien est tip top.
    Quand tu nous as parlé du col et des doubles aiguilles, j’ai zoomé et vraiment tu es douée car ton col est parfait.
    Moi aussi j’aime les patrons Deer and Doe et je trouve super la dernière jupe avec ses empiècements. Un prochain achat qui a rejoint la liste.
    Alors un tartan pour le prochain pantalon à nous montrer ?… Je ne te dirai rien de mal à ce sujet car si ma taille est un sujet pas simple pour moi, il n’empêche que les couleurs et motifs j’adore.
    Et pour ton rhume, j’ai toujours depuis 3-4 ou 4-5 ans (le temps passe si vite), un flacon avec huiles essentielles (en pharmacie, emballage vert et blanc très connu) que tu peux mettre sur un mouchoir ou au dessus de la poitrine quand tu vois que ça commence, plus paracétamol et parfois ça suffit pour arrêter ça assez vite.
    Aller, soigne toi bien et passe un bon dimanche.
    Bises.
    Flo

    Aimé par 1 personne

    • Merci Flo! ❤
      A force de coudre ces encolures sur du jersey, j'ai pris le coup de main et c'est vrai que j'en suis plutôt contente!
      Oui, Azara est sur ma liste aussi, mais je veux me coudre le chemisier qui ira avec avant (:-D). Cette petite juste midi semble top!!
      Oui, comme toi j'aime les couleurs et motifs, mais je me rends compte qu'il va falloir que je me couds plus de haut sombre, genre noir, pour les allier à ces vêtements colorés, histoire de ne pas ressembler à un sapin de Noel! 😉
      Tout à fait, je ne lâche jamais mes huiles essentiels. J'en pschitt sur mon oreiller et dors avec! Ce qui permet de désinfecter mon système ORL et mieux dormir. Ça m'a toujours fait un bien fou. Mais là je sens que ce rhume ne sera pas aussi facile à faire partir. Sérum phy, infusion chaude et huiles essentielles vont être mes amis de ces prochains jours 🙂
      Merci pour ta gentillesse Flo!

      A très vite,
      Barbara

      J'aime

  3. Tombée par hasard sur votre Instagram Qui m’a donné envie de découvrir votre blog ! Cette robe est juste canon !!!! Je la mets dans un coin de ma tete pour le jour où ma machine et Moi seront un peu plus complice pour s’attaquer au jersey !
    ENcore bravo !!

    Laura.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Laura! Je suis sincèrement touchée de votre bienveillance. Qu’avez-vous comme machine pour coudre le jersey? Une mac ou une surjeteuse?
      Il y a le patron plantain qui est gratuit sur le site de Deer and Doe et qui pourrait être un entrainement parfait! Il existe des très beaux jerseys à moins de 6€ le mettre. En sachant que selon votre taille, pour un tee-shirt manches courtes, un mètre suffit largement! Donc la perte si foirade n’est pas trop grande 🙂 Mes premiers tee-shirts à la surjeteuse ont été un gros carnage 😀 Et ça vient super vite! Vraiment!! 🙂
      PS : hé, on se tutoie non?

      Barbara

      J'aime

  4. Canon canon canoooon ! J’adore, bon par contre moi j’la trouve sobre haha c’est noir et blanc, c’est portable avec tout, non? 😇 la givre est sur ma to do list ! Mais j’ai déjà trop de trucs dessus… Même si je pense que c’est une robe tellement facile à porter, comme tu l’as fait avec un collant et des bottines !

    Elle ta va hyper bien en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • Merci!! Ahahah, oui en soit le noir et blanc sont assez neutres mais le motif ne permet pas (selon moi) de l’associer avec tout. Genre la veste à fleurs ferait mal aux yeux 😀
      Ah, toi aussi tu as une to do list de 3 pages écrit en taille 8? 😉 On a tellement de chance d’avoir autant de patrons au top! Ce serait dommage de ne pas se faire plaisir!!
      Encore un grand merci pour tes jolis compliments! ❤

      Barbara

      J'aime

    • Merci Oriane! ❤
      Je ne peux que te conseiller ce patron! Deer and Doe est une marque assez connu pourtant dans la couture. Beaucoup de personne aiment leur patron parce que les marges de couture sont déjà inclues. Je suis certaine que tu craqueras sur d'autres patrons de la marque 😉

      Barbara

      J'aime

  5. Je suis tombée sur votre publi via FB sur le groupe Deer and Doe, et j’ai été bluffée par le rendu de votre robe !Elle vous va à ravir, et la combinaison des 2 tissus est vraiment superbe !!
    Je suis fan de ce que fait D&D, mais pas encore sauté le « pas » de l’achat et réa, quand je vois vos réas, ça donne bien envie de sortir de sa zone de confort.
    bonne guérison !

    Aimé par 1 personne

    • Vous êtes adorable Séverine! Un grand merci!
      Les patrons de Deer and Doe sont très accessibles. Tant de la décalque du patron à la réalisation. Les marges de couture sont inclues, ce qui facilite le recopiage du patron, et les schémas et explications sont vraiment pensés pour que tous les débutants puissent comprendre et si retrouver. Je suis certaine que votre zone de confort ne sera pas trop bouleversée 😉

      Merci! Je respire d’une narine, je suis ravie 😀

      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s