Patron : Kommatia Patterns, T004 – HAUT (disponible en ligne dans la journée!)

Tissu : jersey viscose de chez Mondial Tissus.

T004 (6)

Alors, avant de commencer, oui ce graff est somptueux, magnifique! On aurait presque envie de lui faire un gros câlin à ce beau tigre ❤

Je suis ravie de vous présenter ce tee-shirt que j’ai pu tester pour la marque Kommatia Patterns. Ce modèle n’est pas le patron final. La créatrice a souhaité supprimer l’excès de tissu à l’emmanchure (oui, moi non plus je ne le vois pas… Mais je n’ai pas l’œil d’une pro!), en faisant ces modifications:

  • 10mm d’enlevé à la longueur d’épaule.
  • 20mm d’enlevé à la carrure avant et arrière.
  • La chute d’épaule a été modifiée afin de préserver les mesures d’emmanchures.
  • 20mm d’enlevé au tour de buste, taille et hanche afin de préserver les mesures d’emmanchures. Cette mesure n’affectera pas la coupe du vêtement.

 

De plus, quelques ajustements ont été apportés à l’encolure :
  • L’encolure avant a été arrondie.
  • Le biais d’encolure a été raccourci de 5mm sur la partie avant et arrière.
  • La largeur d’encolure a été augmentée de 10mm.

 

T004 (5)

C’est le premier patron que je couds provenant de cette marque. Sachez que je vous donne mon avis personnel dans cet article, et que si j’avais du émettre des avis négatifs, je l’aurai fait en toute objectivité! Mais clairement, j’aime ce patron! J’apprécie sa coupe ajustée et ses manches courtes, qui remontent subtilement vers les épaules.

T004 (9)T004 (1)

Ce qui change des autres patrons de tee-shirt que je possède, c’est son encolure. Elle remonte haut et enferme ma poitrine. Ce qui donne donc une illusion de volume. Et ça, j’aime! 😀

T004 (4)T004 (13)T004 (8)

Le seul hic pour moi c’est le montage des manches. Je vous en ai déjà parlé, je préfère le montage tubulaire. Après, j’étais obligée de suivre à la lettre le patron, mais vous, vous faites bien comme vous voulez!

Les explications et les schémas du patron sont limpides, il taille parfaitement, et il convient très bien aux débutantes.

J’ai été assez surprise du montage de l’encolure. Je n’avais jamais monté de biais d’encolure de cette manière. Et comme toute bonne française (mouahahah), vu que mes habitudes changeaient, j’ai ronchonné au début ! Je n’aimais pas trop. J’avais toujours peur de mettre un mauvais coup de ciseaux  en coupant le surplus de couture. Et finalement j’aime bien ! Ça change, et les nouvelles techniques sont toujours enrichissantes.

T004 (12)T004 (11)T004 (2)T004 (3)

Ce jersey de viscose provenant de chez Mondial Tissus est ultra doux et fluide. Il est assez fin, sans être transparent. J’aime ces motifs et ces couleurs apaisants et féminins.

Au fait, vous l’avez reconnu? Je porte mon short Goji de Deer And Doe pour un look totalement fait main. Par contre vous vous doutez surement que les photos datent d’il y a quelques semaines. Parce qu’aujourd’hui j’ai ressorti les collants!

Un grand merci à ma photographe, qui s’est rendue disponible… ;-p

Alors que pensez-vous de ce tee-shirt? Sympa hein? J’ai déjà ma deuxième version en tête!! Mais chuttt…. C’est une surprise!

T004 (10)

Je vous dis à la semaine prochaine pour un total look mère-fils 4! J’ai hâte! ❤

 

 

4 réflexions sur “T004 En Fleurs

  1. Au départ, on pourrait penser que la coupe est simple, mais en fait il a sa belle particularité ce patron de tee-shirt. Les manches avec ce p’tit truc qui fait que oui, on voit bien qu’il y a un effet souhaité, une coupe souhaitée pour ne pas faire des manches toutes simples.
    Il est bien ajusté, ni trop, ni pas assez.
    Et tu l’as bien réussi, avec un beau tissu également.
    Bravo à toi pour cette nouvelle créa et aussi pour le fait d’avoir été choisie pour le tester. Bravo aussi à la créatrice que l’on voit bien être minutieuse jusqu’au bout, car moi non plus je ne voyais pas cet excès de tissu à l’emmanchure.
    Bise et belle soirée et à bientôt donc pour ce nouveau total look mère/fils 😉

    Flo

    Aimé par 1 personne

    • Encore un grand merci Flo! Oui en effet la créatrice Jessica est très minutieuse et c’est là toute la qualité du patron 🙂
      Alors oui le graff est bien l’œuvre de Monsieur Plume, mais ce n’est pas le mari de Julie (Lyly Plume). Ils n’ont qu’un bout de nom de scène en commun 😉
      A bientôt! Bonne fin de week-end 🙂
      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s