Patron: Trop-Top d’Ivanne S.

Tissu: coton de chez Mondial Tissus

Mercerie: passepoil de chez Pretty Mercerie

trop - top (4)

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui un article différent, un article pensé à deux !

trop - top (2)

Je ne vous présente plus Julie, connue sous le nom de Lylyplume. Julie avait envie de nouveau format sur son blog et avait fait un appel pour penser un article en duo. Je me suis donc portée volontaire avec plaisir.

trop - top (3)

Nous avons opté pour le patron Trop-Top d’Ivanne S., parce que ce dernier est déclinable en de multiples variantes.  Nous avons choisi toutes deux la version B, boutonnée dans le dos. Par contre, Julie a pris l’option de la basque en bas du vêtement, et moi j’ai fait les épaules pétales.

Je remercie la photographe, qui a était patiente… ❤ Bon, il est vrai que nous nous sommes toutes trois bien marrées ! Que j’ai ri ! Julie était tellement peu rassurée dans ces barques à l’abandon… 😉

Allez, voici quelques photos de notre duo avant de regarder de plus prêt ma cousette. (Je m’excuse pour la luminosité des photos. Vous pourrez remarquer le beau temps que nous avons depuis un long moment en Touraine… Non, le soleil ne se couchait pas. Nous étions en plein milieu de l’après-midi. Bon, je clôture ce point météorologique. Et la trace de doigt sur l’objectif, c’est cadeau aussi :-D)

trop - top (1)

trop - top (14)trop - top (15)trop - top (16)trop - top (18)trop - top (19)trop - top (17)trop - top (22)trop - top (20)trop - top (21)

Parlons un peu plus du patron Trop-top. Tout d’abord, il faut vraiment prendre le temps de sélectionner la variante du patron que vous souhaitez imprimer, afin d’éviter de vider votre cartouche d’encre et de vous retrouver avec 200 pages.

trop - top (8)trop - top (13)

Je suis ravie de ce patron. Tout y est très clair et le top se coud sans difficulté. Les pièces s’emboitent parfaitement ensemble. Les finitions sont impeccables! Le vêtement est très propre à l’intérieur, c’est un régal!

trop - top (5)trop - top (10)trop - top (6)

Pour ce qui est des modifications, j’ai diminué de 12 cm le bas du corps parce qu’il m’arrivait sous les fesses. J’ai également supprimé l’effet arrondi de ce bas de corps afin qu’il soit droit. Cela me facilité la pose du biais et je sais que je vais toujours mettre ce top dans un pantalon ou jupe, donc je n’avais pas envie de me rajouter une tâche relou qui au final ne se verra pas.

trop - top (11)

Vu qu’il me fallait un peu de biais et que j’étais lancée, je me suis préparée 3,5 m de biais pour mon stock avec ce tissu. Il est tellement joli!!

C’est un coton de chez Mondial Tissus. Je l’avais acheté l’année dernière je crois. J’essaie de m’imposer de faire un effort et de vider un peu mon stock de tissu. Ce coton est très simple à travailler. C’est très agréable. Surtout pour la pose du passepoil! C’était juste la deuxième fois que j’en posais. Et une première sur un vêtement! J’avais la pression… Et je suis très satisfaite du résultat. Surtout que ce passepoil provenant de Pretty Mercerie est juste sublime!

trop - top (12)

Le dos boutonné est tellement féminin. J’ai cousu les boutons comme je l’ai appris dans un cours d’Artesane, soit avec un cure dent. J’ai donc pu créer une tige avec mon fil. Je suis toujours autant heureuse d’apprendre de nouvelles techniques (et surtout les vraies techniques, pas à l’instinct comme j’ai toujours fait…).

trop - top (9)

En bref, je ne peux que recommander ce patron. Les multiples options de ce Trop-Top permettent d’avoir un vêtement totalement différent. Et les finitions sont une pure tuerie. Un grand bravo à Ivanne Soufflet, la créatrice.

Vous aurez peut être remarqué que j’ai accompagné mon Trop-Top de mon pantalon Claude de République du Chiffon, deuxième du nom.

N’hésitez pas à aller voir l’article de Lylyplume sur son blog, pour avoir plus de détails sur la création de son Trop-Top ! Il vaut le détour 😉

Je vous retrouve la semaine prochaine pour vous montrer ma jupe Ella troisième du nom accompagnée du top Michèle de La Maison Victor… Un ensemble que j’adore!

6 réflexions sur “Le Gang Des Bouclettes

  1. Super jolies vos deux versions. Vous me donner encore plus envie d’acheter ce patron aux multiples possibilités.
    J’aime beaucoup l’originalité de la découpe de tes épaules et j’aime aussi la basque de Julie. Les tissus sont super aussi.
    Et puis ton biais purement magnifique aussi et je ne pensais pas d’ailleurs que c’était sous forme d’un biais d’ailleurs.
    Bravo à toutes les deux et à vous trois pour la séance photos qui montrent bien des rires à gogo !
    Belle journée.
    Flo

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Flo!
      Je te remercie pour tes mots toujours aussi gentils 🙂
      Alors je pense que tu confonds biais et passepoil. Le biais que j’ai créé est invisible sur les photos puisque je l’ai utilisé pour faire mon ourlet du bas du corps. Il est donc à l’envers du vêtement. Par contre, le passepoil de princesse qui brille de mille feux sur mes épaules pétales, je l’ai acheté tout fait chez Pretty Mercerie. 😉
      Belle (et pluvieuse ici) journée à toi aussi!
      La bise!
      Barbara

      J'aime

      • Mais de rien et merci à toi pour ta réponse.
        Rho oui j’ai dit biais au lieu de passepoil. Et quand je te disais que je ne pensais pas à un passepoil au départ c’est vrai car cela faisait comme tu sais un genre de galon, je ne sais pas comment dire. Oui il est super.
        Oui chez nous aussi il pleut il pleut et fort par moment !!!!
        Belle soirée à toi. Bises.
        Flo

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s