Patrons :

  • Chemise Bill, La Maison Victor, édition septembre – octobre 2015;
  • Jupe Dolores, La Maison Victor, édition juillet – août 2017.

Tissu : Coton de Les Coupons de Saint Pierre.

look mère-fils 3 (4)

Je vous présente un total look mère-fils différent aujourd’hui. J’ai opté pour un choix de tissu identique, mais des patrons divergents.

Encore une fois, mon obsession des jupes midi a frappé (et ce n’est pas la dernière…). J’avais également très envie de m’en faire une en Vichy. Comme j’avais un coupon de trois mètres, je me suis dit que ce serait parfait pour une chemise du Fils, qui pourrait porter lors d’un mariage (un gros Bip Up à Aurore et Sonia <3).

look mère-fils 3 (1)look mère-fils 3 (3)look mère-fils 3 (5)look mère-fils 3 (2)look mère-fils 3 (4)

Commençons par la jupe Dolores. Le dernier numéro de La Maison Victor n’a échappé à personne. C’est une petite bombe! A savoir que le magasine a augmenté de 1€ tout de même.

Pour faire bref, la jupe est parfaite si vous faites la bonne taille. Je ne me suis pas référée au tableau des mensurations. J’ai cousu ma taille habituelle. Cette marque taille très grand, j’ai donc cousu un 36. Erreur! Elle était encore bien trop grande! J’aurai du couper mon patron dans un 32… Un peu du n’importe quoi… Moi? Du 32? J’ai donc cousu des pinces sur la ceinture, en enlevant en tout 4 cm de chaque côté, soit 8 cm sur toute la ceinture… Le résultat n’est pas top, mais je pense que je le vois uniquement parce que je le sais. Bon, et je suis contente de mes raccords. Ça vient rattraper cette mésaventure.

Aussi, on ne voit pas les boutons sur les deux vêtements, mais il y a des petits motifs Vichy qui vont parfaitement avec le tissu, sans faire trop. La petite touche finale qui va bien 😀

look mère-fils 3 (6)look mère-fils 3 (8)look mère-fils 3 (10)look mère-fils 3 (9)look mère-fils 3 (7)

Pour ce qui est de la chemise du Fils, j’ai cousu la chemise Bill, que j’avais déjà réalisé auparavant. Ce patron est top car on peut vraiment faire plein de changements et avoir différentes chemises avec un même patron. Pour cette fois, j’ai coupé en taille 116 (6 ans). Mon fils n’a que 5 ans mais il est grand et fin. J’ai même augmenté les marges de couture pour rallonger le corps du vêtement.

J’ai choisi de simplifier la chemise, dans un esprit plus estivale, plus léger. Aussi, au lieu de faire le bas dos en trois parties, je l’ai coupé en une seule partie. J’ai fait des manches courtes, et supprimé les épaulettes. J’ai cousu une seule poche poitrine. Et surtout, j’ai fait très attention aux raccords! La patte de boutonnages a un montage assez particulier. Je me suis donc retourné le cerveau pour faire les choses bien. Et j’en suis plutôt contente.

look mère-fils 3 (13)look mère-fils 3 (11)look mère-fils 3 (14)look mère-fils 3 (12)look mère-fils 3 (15)

Quand je vois cette dernière photo, j’ai envie de couper les petits fils qui dépassent dans la manche… Pas vous? 😉 Même si à la base c’était pour vous montrer les raccords bien sûr…

Et voilà! Allez, je vous dis à la semaine prochaine?

2 réflexions sur “Total Look Mère-Fils 3

  1. Super ce nouveau total look mère fils.
    Le tissu top et les patrons utilisés aussi.
    Oui j’aime aussi la Maison Victor et j’ai ce numéro mais je n’ai pas encore cousu de modèle sur celui-ci. Par contre, j’ai repéré cette jupe, un top et une robe mais le dos ouvert pas trop fait pour moi.
    Bref, revenons à tes coutures. Super oui les deux et ça vous va bien.
    Tip top les raccords boutonnières.
    Les fils à couper ? Je ne les aurais pas vus si tu ne l’avais pas dit. Mais bon je te comprends c’est quand on a cousu qu’on repère les trucs, les autres ne voient pas forcément.
    Donc bravo bravo pour ces deux nouvelles et bien jolies créas.
    Bise et bonne journée.
    Flo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s