Patron : Top Ursula de République du Chiffon

Tissu : magnifique viscose Prairie de la collection capsule « Play with me » par Cousette, en édition limitée, que vous pouvez retrouver ici.

ursula (8)

Jeudi dernier, j’ai de nouveau cru au Père Noël. Oui oui. Pour ceux et celles qui me suivent un peu, vous avez du remarquer que nombre de mes tissus proviennent de la mercerie en ligne Cousette. En plus d’avoir une belle sélection de tissus, ils ont créé leur propre collection. Et je suis leur première fan!

Donc quand l’équipe de Cousette m’a proposé un partenariat, j’ai bien évidemment fait la danse de la joie! J’ai tout de suite flashé sur le tissu « Prairie ». Tellement frais, estival. Et une fois que je l’avais entre les mains… La qualité des viscoses de Cousette est incroyable. Personnellement, je suis une grande fanatique des matières fluides. Mais elles sont souvent difficiles à travailler. Alors que ces viscoses sont un vrai bonheur à coudre! Elles se repassent en deux secondes et ne glissent pas. Je mets « ces viscoses » parce que je parle de Prairie mais aussi des autres collections de Cousette.

Bon, vous l’aurez compris, je suis heureuse d’avoir eu la chance d’avoir cette belle matière entres les mains, et je suis fière de vous la présenter!

ursula (4)

J’avais le patron du Top Ursula de côté dans ma patronthèque. Mais je n’avais pas encore le tissu pour le coudre. Prairie est alors devenue une évidence!

J’ai coupé le patron dans ma taille habituel, un 38 chez RDC. En modification, j’ai uniquement rallongé les manches de 1 cm… Et c’est tout! Pour une fois, je n’avais pas besoin de rallonger le corps. J’ai trouvé la réalisation de ce haut ludique et original. C’est la première fois que je cousais un chemisier avec une doublure devant. D’où l’importance d’un tissu léger et fluide.

Les finitions sont tops. Et ce plissé devant… ❤

ursula (11)

Le choix du tissu pour ce patron est très important. Il faut absolument un tissu qui marque parfaitement au fer, pour des plis nets.

Les boutons proviennent de Pretty Mercerie. Je trouve que ces petites fleurs sont en harmonie avec les motifs de mon tissu… J’adore!

ursula (1)

Je suis ravie parce que ce haut va avec beaucoup de mes autres créations. Cette petite jupe Zéphyr noire par exemple, ou bien ma jupe bleu Chardon, ou même mon short Goji. C’est tellement agréable de ne pas chercher trois plombs dans son armoire comment s’habiller le matin.

ursula (7)

ursula (6)ursula (12)ursula (5)ursula (3)ursula (10)

La douceur et la fluidité du tissu sont juste parfaites pour les fortes, excessives et insupportables chaleurs du moment.

(Je ne sais pas vous, mais dans ma chambre, en ouvrant la nuit et en fermant tout toute la journée, il faisait encore 35° à minuit…).

ursula (2)

Il n’est pas toujours facile de prendre des photos qui fassent ressortir à la perfection les couleurs d’un tissu. Cette photo ci-dessous est assez représentative des belles couleurs de Prairie.

ursula (13)ursula (10)ursula (9)

J’espère vous avoir donné envie de vous faire un petit plaisir couture… ❤ ❤ ❤

 

12 réflexions sur “La petite ursula dans la prairie

  1. Magnifique ! Je viens de tomber sur ton blog, j’adooore ce que tu fais – et tes sélections de tissu !
    Une question, tu penses que Ursula rend aussi bien non doublée ? J’habite à l’étranger et les frais de port pour les Patrons c’est l’horreur, du coup je pensais hacker ce modèle en me basant sur un chemisier h&m un peu similaire que j’ai depuis 5 ans et qui devrait bientôt rendre l’âme (et dont je commence à avoir un peu ras-le-bol, garder ses Habits longtemps c’est bien, mais au bout d’un Moment j’ai envie de neuf !)

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup!! Je suis très touchée! Oh les tissus… une passion… Que dis-je! Une addiction 😀
      Franchement, je ne serai répondre à ta question… Personnellement, je suis incapable d’hacker un patron, je ne serai pas faire. Ou alors sans les finitions que j’aime tant et qui me sont indispensables dans mes cousettes… Je ne sais pas faire de modélisme, pour moi c’est tout un art! 🙂 Je l’ai fait une fois pour la blouse Alice il y a peu et ça m’a un peu soulé… 🙂
      Après, teste! Sur un vieux tissu qui traine et tu pourras juger par toi même.
      Et non Ursula ne peut se coudre sans sa doublure… Où alors tu dois modifier le patron et créer une parementure…
      En tout cas, je te remercie encore pour tes compliments, je suis flattée!
      Barbara

      J'aime

    • Encore un grand merci!! Je suis une fan inconditionnelle de République du Chiffon. Ce patron dans sa construction est franchement chouette. Le plus difficile je pense c’est de trouver le bon tissu. Fluide mais qui marque bien au fer. C’est très important si tu ne veux pas te tirer les cheveux et avoir un résultat impeccable. 😀

      Bonne journée et à bientôt!

      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s