Patron : Robe Lou du livre Jolies Tenues de Jolies Bobines;

Tissu : Wax et doublure en coton blanc de chez Les Coupons de Saint Pierre.

robe lou (3)

Je suis contente de vous retrouver pour vous présenter ma deuxième Lou! Vous pouvez retrouver ma première version en broderie anglaise ici.

Cette fois, je l’ai coupé dans un 36, et c’est bien mieux! Je n’ai donc fait aucune modification au patron. Si vous êtes entre deux tailles sur le tableau de mensuration, je vous conseillerai de prendre la taille en dessous, et non du dessus comme indiqué. Par contre, je me rend compte, que malgré tout, le bas des côtés continue à bailler… Je pense que si on tire l’élastique vers le bas, ça ne le fait plus. Mais une fois qu’on vit dans cette robe, ça donne ça :

robe lou (8)

On est d’accord, rien de choquant… Et l’intérieur est impeccable  grâce à la doublure.

Ce n’est pas indiqué dans le patron, mais j’aurai du thermocoller mes pattes de boutonnage. Pour qu’elles se maintiennent plus. On le voit sur la photo, ça tire un peu.

Pour les boutons, j’ai racheté les boutons de Cultura, que je trouve canons, et il est vrai, que je place partout 😀 D’abord sur mon pyjama Février, ensuite sur mon pantalon Alphonse… Ça brille, c’est kitsch, c’est or. J’adore!

robe lou (10)

J’adore ce tissu!! Certes, on voit du Wax de partout sur la toile en ce moment. Donc pas très original. Mais c’est tellement lumineux et facile à coudre! Et puis, je me suis imposée de ne pas acheter du tissu de tout le mois de juin. Je dois coudre mon stock. C’est tellement difficile… Il y a des petits bijoux dans les merceries en ligne en ce moment… Mais pour la première fois de ma vie, je dois tenir cette résolution! Et lutter contre moi-même 😀

[Allez, je vous lâche une petite info perso sur moi? J’ai toujours été une addict aux tissus. Quand j’étais toute petite, je n’avais pas vraiment de doudou officiel, puisque j’avais mon pouce qui pouvait me suivre partout! Mais le geste répétitif et ritualisé indispensable à mon sommeil, était de frotter deux tissus l’un contre l’autre. C’était ce tissu entre mes doigts, ce frottement, ce juste milieu entre rigidité et fluidité du tissu, qui me permettait de m’apaiser… Mon addiction aux tissus semble remonter de très loin et être donc pathologique 😀 ].

robe lou (7)robe lou (6)robe lou (5) bis

J’ai cousu cette robe pour un mariage début juillet. Mais avec des chaussures plates, ça va très bien pour la vie de tous les jours. Selon moi, bien sur.

robe lou (9)

Cette coupe est très féminine. Tant pour son dos avec ces deux beaux décolletés, mais aussi pour ces jolies découpes princesses devant.

robe lou (4)robe lou (2)

Et le petit détail que j’apprécie sur les vêtements, ce sont les poches cachées… Toujours très utile!

robe lou (1)robe lou (11)

Voilà! J’espère que ce nouveau look très haut en couleur, de la tête aux pieds, vous aura plu.

Merci à tous pour votre soutien et vos gentils mots ❤

 

10 réflexions sur “Lou, deuxième du nom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s