Patrons :

  • Louise : patron PDF de République du Chiffon;
  • Adrienne : patron de République du Chiffon provenant du livre « Un été couture ».

Tissus:

  • Pour Louise, un plumetis en coton de chez Mondial Tissus;
  • Pour Adrienne, une magnifique viscose herringbone tangerine tango de chez Pretty Mercerie.

adrienne et louise (1)

Commençons par Louise. A savoir que je ne couds jamais, pour moi, deux patrons à la suite. Mais là, nous parlons de Louise! Vous pouvez vous référer au premier article la concernant. J’ai cousu ce deuxième top en moins de deux petites heures avant d’aller au travail, et bien sur, de le porter le reste de la journée! Par chance, je trouve que les bretelles de mon soutien-gorge vont plutôt bien avec le haut. Ça donne un effet double bretelle…

adrienne et louise (6)

Parlons d’Adrienne maintenant. Cette année, je suis une folle des jupes midi. Que dis-je. J’adore! Par temps de chaleur, elle permet d’avoir les jambes à l’air, tout en étant certaine que votre culotte ne fera jamais son apparition aux yeux de tous! (C’est toujours ma crainte avec une jupe plus courte…).

J’avais déjà cousu deux Ella de RDC. J’avais envie de changer. La petite dernière de cette marque me tentait bien, Annette, mais je ne pouvais financièrement acheter tous les patrons. Je me suis donc dit que je devais apprendre à être raisonnable et sortir mes anciens patrons. J’avais en tête cette jupe provenant du premier livre de Géraldine, « Un été couture ». Livre avec lequel j’ai appris à lire un patron, voir j’ai réellement appris à coudre. Si vous saviez les horreurs que j’ai pu réaliser… Je passais des heures à chercher à comprendre les consignes, à fouiller dans tous mes livres de coutures (la mamie que je suis n’avait pas le réflexe de regarder sur internet… voilà voilà). C’est clairement grâce à tous ces ratés que je peux m’épanouir dans ma couture aujourd’hui. 🙂

adrienne et louise (4)

Adrienne est donc un patron pour les débutantes. Vraiment très accessible et rapide à coudre. Elle était un tout petit peu trop grande. J’aurai du faire une taille en dessous. J’ai juste décalé le premier bouton (d’où le léger décalage) pour resserrer légèrement la ceinture.

adrienne et louise (7)

Et ce tissu… Il est juste canon! Totale opacité, une belle fluidité et une viscose tout de même assez lourde, qui lui donne une tombée parfaite (j’ai toujours cru qu’on disait « un tombé » mais Monsieur Larousse vient de m’apprendre qu’il faut mettre cette expression au féminin… Petite session de français). Cette couleur… Non mais cette couleur!

Les petits boutons or de chez Cultura donne beaucoup de charme à cette jupe, je trouve.

adrienne et louise (9)adrienne et louise (8)

Je suis d’accord, les bretelles du soutien-gorge dans le dos, c’est bien moins joli… Un jour je vais me coudre un bandeau histoire de maintenir ma poitrine proéminente (Oh, je vous vois rire! On se calme!).

adrienne et louise (2)adrienne et louise (5)adrienne et louise (3)

Encore un grand merci à ma belle amie Gaby pour les photos ❤

Bon, je suis désolée, mais le prochain article sera encore un total look RDC… Le short Allister et le top Agnès. Quand on aime, on ne compte pas! ❤ ❤ ❤

 

 

9 réflexions sur “Adrienne et Louise : La Rencontre

  1. Super jolis, bravo mdame encore et encore ! J’aime beaucoup l’association des deux. Encore un patron que je ne vois pas de la même façon chez toi par rapport à ma première idée, ou mon « non tiltage » (je sais ça ne se dit pas!) pour la jupe quand je l’ai vu la première fois chez RDC. J’aime beaucoup ta version, comme quoi le choix du tissu a son importance.
    Quant à « une tombée »… bah là… j’en suis bouche bée, je ne savais pas non plus que c’était à utiliser au féminin​ !
    Bise et belle fin de journée à toi.
    Flo

    Aimé par 1 personne

    • Je te remercie Flo pour ces gentils mots! Et bien, à l’époque où j’avais acheté le livre, il y a trois ans je crois, je m’étais dit que jamais je ne coudrai cette jupe… Et puis finalement les goûts évoluent 😀
      Bonne soirée à toi 😉
      Barbara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s