Patron : Lou du livre Jolies Tenues de Jolies Bobines

Tissu : broderie anglaise et popeline de chez Cousette

Lou (14).JPG

Cette robe est un vrai coup de cœur. Dès sa sortie, je m’impatientais que le printemps pointe le bout de son nez pour pouvoir la coudre! Et c’est chose faite. Sa coupe féminine m’a totalement charmée. Et la coudre dans une belle broderie anglaise était presque une obsession… (je sais que mes compatriotes couturières me comprendront… « Je ne suis pas folle vous savez… Bonsoir!« ).

Comme d’habitude, mes mensurations sont entre deux tailles. Comme indiqué dans le livre, j’ai choisi la taille au dessus, un 38. Et je n’aurais pas du. Elle était bien trop grande. J’ai souvent peur de retailler mes cousettes, je crains toujours de faire un plus grand carnage… Et bien sur, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi, qui ne fait jamais de toile…

J’ai donc décousu une grande partie de ce que j’avais fait, retiré 5 cm à l’élastique du bas du dos, et 3 cm au milieu dos où il y avait les boutonnières (vu que ces dernières étaient déjà cousues, je ne pouvais répartir mes diminutions de chaque côté des milieux dos). Je n’ai pas voulu toucher au bas du milieu dos, en plus d’avoir la grosse flemme de tout découdre à cet endroit, j’avais vraiment peur de faire une bêtise… Donc ça baille. Un jour je m’y attellerai!

On le voit bien sur cette photo. Mais je suis certaine que si la robe est coupée aux bonnes dimensions, elle tombera parfaitement bien!

Lou (3)

Je l’ai totalement doublée, même la jupe, pour éviter toute transparence. Cette jolie robe se porte aussi bien avec des talons pour un aspect plus chic, qu’avec des petites baskets, pour un look plus décontracté.

Dernier petit point : quand je la ferai à nouveau, je changerai les poches. Je les trouve trop petites. J’aime pouvoir mettre des clefs ou autres dans mes poches, et là j’aurai peur que tout tombe. Mais franchement, c’est un détail!

Lou (13)Lou (10)Lou (1)Lou (8)Lou (7)

Ces découpes princesses… ❤

Lou (5)Lou (4)Lou (6)Lou (11)Lou (12)Lou (2)Lou (9)

Encore un grand merci à Lyly Plume pour ces photos! Et vous savez quoi, on va bientôt tricoter un pull en même temps pour se faire un article commun. Bon, j’ai du travail, je ne sais pas faire un seul des points… 😀 Mais j’ai tellement envie d’apprendre! Pour cette journée de repos, ce sera l’apprentissage des torsades…

 

12 réflexions sur “Ma jolie Lou

  1. Ah la broderie anglaise… j’aime beaucoup aussi.
    Même si comme tu dis « ça baille » mais tu sais, franchement, c’est vraiment un tout petit peu et ce serait dommage de risquer de reprendre et d’abimer la broderie anglaise. On voit plus les défauts de nos ouvrages que les autres personnes. Quand c’est flagrant je ne dis pas mais là, franchement elle est superbe comme ça ta robe.
    C’est bien aussi le fait que tu puisses la mettre aussi bien avec des talons qu’avec des baskets.
    Et pour le projet tricot… bon courage à toutes les deux pour votre… vos tricots faits en même temps.
    Et belle journée aussi.
    Flo

    Aimé par 1 personne

      • Je me suis fait deux hauts (dont une Suzon à manches) et là j’ai décalqué le pantalon Claude. Ya plus qu’à le commencer ! J’ai regardé hier des vidéos pour les poches pour être sûre de bien comprendre et ne pas faire d’erreur !
        Aller re belle soirée et merci à toi aussi.
        Flo

        Aimé par 1 personne

  2. Cette robe est superbe !! la broderie anglaise revient en force, je la vois partout, je devrais peut être m’acheter un coupon pour tenter une robe ou un petit top !!
    Pour ta robe, joli modèle et même si elle baille au dos, tu la portes bien et elle fait la taille fine. Je ne sais pas si je dois acheter ce livre car je suis une morphologie plutôt 8 et peut être pas encore assez avancée en couture !! bonne journée et bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

  3. Elle est très jolie en broderie anglaise comme ça !
    Je n’ai pas encore trouver le livre de jolies bobines, mais je pense craquer pour cette jolie Lou, et ta réalisation finie de me convaincre !
    Du coup je me demandais combien de métrage de tissus il fallait pour faire cette robe ? Je crois que j’ai trouvé mon tissus, mais je ne sais pas combien en prendre comme je n’ai pas encore le livre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s