Patron : Luzerne de Deer and Doe

Tissu : Ma Petite Mercerie

J’avais envie depuis un moment d’un trench rose… Et le patron Luzerne fait son apparition! Génial! Je me mets donc à la recherche DU tissu. Je trouve cette gabardine sur internet. « J’achète! » (d’accord, ça fait au moins deux ou trois saisons que je ne regarde plus Danse avec les star  mais que voulez-vous, il y a des mots qui restent…). Et quand je le reçois, je me dis que j’ai peut-être un peu abusé… Trop flash ce rose? Mais je me laisse tenter!

Pendant toute la couture, j’avais cette chanson dans la tête… (un Big Up à mon frère qui à l’époque était fan de cette chanson!)…

Que dire de ce patron? « OH LE BOULOT DE DINGUE! ». C’est clairement le vêtement qui m’a demandé le plus de travail. A la fin, vraiment je n’en pouvais plus. Je ne laisse jamais une couture de côté pour la reprendre plus tard, sinon c’est sure que je l’abandonne des mois, voir à tout jamais.

luzerne (1)

Comme il n’y a pas de doublure, il faut tout ganser. C’est très joli je trouve au final. Ça change! C’est également la première fois que je fais toutes mes finitions à la main, avec des coutures invisibles…  C’est long et pas si facile… (Pour mon niveau bien sur).

luzerne (2)luzerne (5)

J’ai appris de nouvelles techniques. Comme les boutonnières passepoilées : j’ai galéré quand même. Elles sont loin d’être parfaites, particulièrement à l’intérieur du trench, où c’est clairement moche… berk! Il faut faire un point glissé… Euh… Hein? J’ai eu beau m’instruire dans mon livre de couture, ce que j’ai fait ne ressemble pas à la photo… 😀 Bon, il fallait bien un raté sur cet ouvrage! Et heureusement, c’est face cachée!

luzerne (3)luzerne (13)luzerne (15)luzerne (9)

 

Encore un grand merci à Lyly Plume pour cette séance photo! Et si vous souhaitez vous coudre un joli pull avec des volants, en dessous de votre futur trench, aller télécharger son tuto!

 

luzerne (4)luzerne (10)luzerne (6)luzerne (14)luzerne (11)luzerne (7)luzerne (8)luzerne (12)

Alors, qu’en pensez-vous? Pas trop rose Barbie? 😉

15 réflexions sur “I’m Barbie Girl, in a Barbie World!

  1. Que tu as été courageuse! Le rose ne me choque pas du tout, je trouve que la couleur te va très bien et tu la portes bien associée ainsi à une tenue sobre. Je n’ai jamais fait de boutonnières p. Mais ça a l’air délicat à réaliser.

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci Marielle! En effet, les boutonnières sont assez difficiles je trouve. Pourtant, elles sont vraiment bien expliquées. Mais je pense qu’il faut quand même une certaine expérience et technique pour qu’elles soient parfaites… Un jour peut être 😀

      J'aime

  2. Je te laisse à nouveau un message pour ton post je ne sais pas ce qui s’est passé j’en avais mis un dès que tu l’as posté et ça n’a pas marché…
    Bravo pour ton trench il est super joli. Même si pour moi je ne mets pas trop de rose uni, je trouve que ça te va super bien et je ne le trouve pas flashy.
    Quel boulot pour tout ce biais. Tes surpiqûres sont super bien régulières aussi !
    Bref bravo pour ta belle créa.
    Bonne soirée.
    Flo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s