Patron de La Maison Victor  :  – T-Shirt Isaac (juillet août 2016)

– Veste Aaron (novembre décembre 2016)

Tissu : – Pour le T-shirt, le tissu est une chute de mon body nettie, un jersey sublime de chez Cousette et le transfert de Super Bison

– Le jean de la veste est un cadeau de ma belle amie Aurore, provenant de chez Mondial Tissus (le tissu, pas Aurore hein… Quoi que vous pouvait la retrouver là-bas de temps en temps ;-)).

Commençons par le tee-shirt. J’ai décalqué le patron pour n’avoir qu’une seule pièce pour le devant. Je n’ai pas souhaité mettre de poche poitrine, pour laisser la place à ce super transfert! Il était noté que le transfert devait se faire sur un tissu clair… Mais j’avais envie de tester sur un tissu sombre… (Oui, la bonne relou). Et je trouve que ça ressort quand même très bien! J’en suis ravie! A voir dans le temps s’il tient bien au lavage. Pour la couture de ce tee-shirt, c’est tout ce qu’il y a de plus simple. Et la surjeteuse permet vraiment de pouvoir étirer les coutures sans que les fils ne craquent.  J’ai opté pour des coutures à l’aiguille double pour des jolies finitions solides.

Pour la taille, les cousettes sont découpées en 6 ans (116) mais j’ai rallongé le bas du corps de 3 cm et les manches de la veste de 2 cm.  Mon fils a tout juste 5 ans, mais il est grand et fin. Je trouve que les vêtements lui tombent très bien avec ces modifications.

aaron et isaac (9)aaron et isaac (11)aaron et isaac (10)

Pour ce qui est de la veste, ce patron est cousu dans un tissu pour sweat-shirt dans le magazine. Mais j’ai pensé qu’au vue de la coupe qui a tout d’un perfecto, un joli jean clair serait parfait. Et qu’avais-je dans mon stock!? …

Concernant les modifications, j’ai cousu les manches en tubulaires comme à mon habitude, j’ai glacé le col (je n’ai même pas compris pourquoi cette étape primordiale n’apparaissait pas) et j’ai effectué à la main des coutures invisibles entre le corps de la veste et le bord ourlet. Je trouvé sympa qu’aucune couture ne soit visible sur toute la veste. J’en suis fan ! Et le Fils aussi! Bon, trois jours plus tard, la veste était recouverte de tâches et de traces de feutre… Mais quel plaisir de voir le Fils choisir ces habits pour aller à l’école et le voir être rempli de fierté de porter ce que je lui ai cousu… ❤ ❤ ❤

aaron et isaac (2)aaron et isaac (5)aaron et isaac (7)aaron et isaac (4)aaron et isaac (14)aaron et isaac (6)aaron et isaac (12)aaron et isaac (1)aaron et isaac (13)

Et parce qu’il a été très chouette pour faire ce shooting, direction les jeux!

IMG_0067IMG_0065

7 réflexions sur “« C’est maman qui l’a fait »

  1. Ah ça tu peux être fière de tes coutures !!!!
    Le perfecto et le tee-shirt sont super. Le cerf rend super bien je trouve sur du foncé et je ne comprends pas pourquoi ils disaient que c’était à mettre sur du clair !
    Tu vois je ne comprends pas ce qu’est le glaçage du col dont tu parles… J’ai cherché sur le net mais ils parlent de coutures à assembler…
    Ahhhh les fameux pin’s aussi… pour une p’tite touche en plus.
    On voit bien qu’il est fier de porter les créas de sa maman ton p’tit bout !
    Oui mention spéciale aussi pour la séance photos. Dis donc, il a bien joué le jeu.
    Bravo à vous deux !
    Bises et belle journée.
    Flo

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 🙂
      Le glaçage permet une bonne tenue à une veste ou manteau, en maintenant le col (mais parfois aussi les manches et bas du corps) à sa doublure ou parementure. J’ai appris cette technique avec République du Chiffon dans son pas à pas de la veste Michel, qui est toujours sur leur blog 😉 Tu verras, c’est très explicite et accessible.
      Au vue de l’heure, je te souhaite une bonne nuit 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s