Modèle : DROPS design gratuit : Modèle n° U-047-bna

Laine : Drops de chez Kalidou, laine Karisma

Ce pull est une première en tout point! Premier jacquard et apprentissage du magic-loop avec des aiguilles circulaires. Bon, il y a plein d’erreur, soyons honnête. Je n’avais pas encore lu le super article d’Anna du Fil à Coudre d’Anna et je ne savais pas qu’il fallait faire suivre son fil toutes les trois mailles. La tension du jacquard n’est donc pas bonne. Il est trop tendu et gondole un peu. Je le saurai pour la prochaine fois.

J’ai beaucoup apprécié cette technique de tricot qui permet de n’avoir aucune couture (sauf sous les aisselles) et d’avoir un joli jersey.

J’ai tricoté le pull un peu grand, pour que mon fils puisse le porter l’année prochaine. C’est du 7/8 ans alors qu’il va bientôt souffler ses 5 bougies ❤

Pour tout vous dire, j’ai eu un gros problème pendant le blocage. MES CHATS! J’avais fermée la porte de la pièce où j’effectuais le blocage du pull, et un des criminels a réussi à l’ouvrir… Le massacre! Ils ont malaxé de bon cœur le pull avec leurs griffes … Oh la colère!!! Des mailles étaient toutes arrachées, étirées. En bidouillant avec des épingles, j’ai réussi à camoufler le crime autant que possible…

pull-samuel-3pull-samuel-6pull-samuel-5

« Souris mon cœur »

pull-samuel-19

« Ah… plus naturellement…? Bon fais comme moi quand je fais les photos »

pull-samuel-20

Ah ce moment là, je me suis bien marrée… C’est tellement ça…!! Genre le regard dans le vide… 😀  Et les éraflures sur le visage, c’est pour le côté bad boy… 😉

pull-samuel-18pull-samuel-16pull-samuel-22

On peut voir la ré-hausse et l’asymétrie du jacquard dans le  milieu dos du fait de cette technique du magic loop. J’imagine qu’il y a une solution mais laquelle? N’hésitez pas, je suis preneuse!!

pull-samuel-23

Place aux photos du guerrier dragon de Kung Fu Panda!

pull-samuel-30pull-samuel-32pull-samuel-28pull-samuel-26

10 réflexions sur “Mon premier pull en Jacquard!

  1. En cherchant des exemples pour le manteau Ernest et le pantalon Claude de RDC je suis tombée sur votre (ton ?) blog… et je ne regrette pas. Bravo d’ailleurs pour vos créations dont ce magnifique pull. Super pour un premier ! J’en serais incapable donc pas de conseils à donner pour le p’tit « truc » au dos. Mais franchement ça n’empêche pas que c’est du beau travail !
    Super loulou aussi ! et j’ai bien aimé ce qu’il fait et ce que vous dites pour l’imitation de sa maman.
    Belle journée à vous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. PS… Je viens de voir sur votre page Facebook : la signification de « Elpida » et votre métier (rien à voir avec le mien mais c’est celui que j’aurais aimé faire… ) deux points qui me font me dire que la découverte de votre blog est encore un de ces p’tits signes de la vie…

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Et non je n’ai pas Instagram… Rien en fait ni page Facebook, ni blog.
    Et je suis déjà plus lente que toi pour coudre aussi ! Je vais déjà acheter les patrons pour être sûre qu’ils ne soient pas en rupture quand je pourrai m’y mettre (Ah oui celui du chemisier avec volant aussi mais l’a c’est grâce à toi complètement car je ne l’aurais pas fait au départ !).
    Je pourrai t’envoyer en MP si tu veux d’autres photos d’autres créas car là jsuis en mode pause un peu….
    Mais merci tout plein c’est gentil.
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s